Conférence Débat : Premières Impressions

Le 7 mars au Bénin Royal Hôtel a eu lieu la conférence débat du Zonta Club de Cotonou sur le thème :  » La lutte contre les violences faites aux Femmes et aux Filles : Riposter et se Reconstruire ».

Le sujet a été apprécié et les panelistes ont apporté des informations constructives. Les questions ont permis d’approfondir le sujet et conduire à des informations pratiques sur les solutions que le gouvernement du Bénin a mis à la disposition des victimes des violences.

L’Institut National de la Femme et le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance ont apporté des informations cruciales. Le Gouverneur du District 18, Madame Opeibea OMABOE a conclu par un message sur le travail accompli par le Zonta International à travers les Clubs pour que cette lutte contre les violences faites aux Femmes apporte des changements profonds dans nos sociétés. La femme porte en elle la Force du changement par l’éducation et le plaidoyer.

A suivre … Le Gala du Zonta Club de Cotonou a lieu le 8 Mars au Majestic de Cadjehoun pour clôturer les activités des 25 ans du Zonta Club de Cotonou.

Autres articles